Plusieurs investisseurs et particuliers entreprennent de s’établir définitivement dans le département de la Haute-Savoie. La ville de Thonon-les-Bains, bordée par le lac Léman, attire particulièrement ces derniers. Ils y voient un paradis immobilier parsemé de maisons, appartements et terrains nus à exploiter pour la location ou construction. Découvrons ensemble ce petit coin de paradis.
Un site touristique à l’attractivité élevée
Thonon-les-Bains est l’une des principales communes du Pays de Léman. L’activité touristique y est très développée, d’où la compétitivité de son marché immobilier. C’est une station thermale, la capitale administrative du Chablais savoyard et une ville industrielle. Elle attire aussi bien les familles que les hommes d’affaires selon les différentes saisons.
Les paysages verdoyants, la beauté du lac Léman et l’air pur de la montagne offrent une vie paisible convoitée par un bon nombre de touristes. Ainsi, les biens immobiliers sont très prisés à Thonon-les-Bains surtout pour les investisseurs désireux d’acheter pour louer.
C’est une ville attractive où la demande en biens immobiliers vient beaucoup plus des étrangers. En hiver comme en été, les Suisses, les Britanniques ainsi que les Allemands sont très séduits par la région. Les habitants de la commune sont moins tournés vers l’achat de propriétés.
Achat maison ou appartement sur Thonon-les-Bains : les prix
Si vous êtes intéressés par une maison dans cette ville de Haute-Savoie, achetez-là maintenant. D’ici quelques années, les prix subiront une grosse augmentation, car le taux d’acheteurs ne cesse de croître. Le prix moyen du mètre carré est fixé à 3342 euros et il change en fonction de la zone, mais surtout par rapport au type de biens. En ce qui concerne les prix de vente de maisons, ils varient généralement entre 2814 euros et 5628 euros selon la proximité du Lac Léman, la proximité du Centre Historique, le cachet du bien et la vue sur le paysage.
Pour ce qui est des appartements, le prix est compris entre 2419 et 4839 euros par mètre carré. La tendance immobilière à Thonon-les-Bains est plus tournée vers l’achat d’appartements luxueux pour location. À Corzent par exemple, les prix sont encore plus hauts. En effet, c’est un quartier résidentiel situé aux abords du lac. En réalité, si vous choisissez une maison en bordure du prestigieux Lac Léman, les prix auront tendance à grimper alors que plus vous vous éloignez, plus vous trouverez des maisons à des prix très abordables.
Pour une meilleure négociation, contactez une agence immobilière à Thonon-les-Bains. C’est le moyen le plus efficace pour vous d’obtenir un meilleur prix étant donné que les prix peuvent être plus ou moins hauts, car la ville attire de nombreux investisseurs. Rapprochez-vous d’une agence immobilière à Thonon-les-Bains, vous en trouverez une qui s’adaptera à vos attentes ainsi qu’à votre budget.
Un marché immobilier florissant
L’immobilier à Thonon-les-Bains n’a rien à envier aux autres communes du pays de Léman. Une ville dont la population est sans cesse croissante connait une urbanisation assez impressionnante. Des immeubles de bureaux aux maisons d’habitation en passant par les appartements, les constructions immobilières pullulent sur l’ensemble du territoire. Le nouveau plan d’urbanisme intercommunal se veut compétitif par rapport à la concurrence.
C’est pourquoi la commune ne laisse rien au hasard. Le réseau routier se développe considérablement pour garantir la fluidité des biens et des personnes. Avec l’avènement du Léman express, le marché de l’immobilier bouillonne d’autant plus.
La contrée sera désormais plus accessible. Pour se rendre à Genève ou à Annemasse, les thononais et thononaises auront un accès facilité ; pareil pour les touristes suisses voulant aller à Thonon-les-Bains. Cette effervescence du marché immobilier développe la commune sur les plans urbain, socio-économique et commercial.