Envie d’investir dans l’immobilier dans le Gard ? Le marché immobilier gardois ne cesse de progresser. C’est un lieu parfait et privilégié des acquéreurs souhaitant disposer d’un bien immobilier en Provence. Dans le Gard, on constate un rendement locatif de 4,79 % pour les maisons et 6,84 % pour les appartements. Au cœur des villages, on trouve une rentabilité est de 5,41 % en termes de l’investissement locatif. Par contre, le prix varie considérablement du nord au sud.
Table of Contents
Quelle est la meilleure ville pour investir dans l’immobilier dans le Gard ?
Nîmes est la meilleure ville pour investir dans l’immobilier dans le Gard. Elle détient le plus grand marché immobilier du département du Gard. En effet, cette ville connait un domaine immobilier très attractif grâce à la croissance de sa population. Pour le prix d’un appartement, comptez entre 2 000 à 4000 euros le m². Les loyers sont relativement élevés si on le compare au prix d’achat. L’investissement locatif dans cette grande ville est avantageux. Vous pouvez gagner jusqu’à 5,6 % en moyenne. Cette dernière décennie, le prix d’achat connait une légère hausse. Vous pouvez alors gagner une plus-value à très long terme.
Quant aux dispositifs fiscaux, Nîmes est éligible au dispositif Pinel ou une bonne réduction fiscale pour un logement labellisé Bâtiment Basse Consommation. Si vous investissez dans les logements meublés, vous gagnez des avantages fiscaux grâce à la location meublée et au dispositif Censi-Bouvard. À Nîmes, le choix du quartier jour un rôle important dans l’investissement immobilier. Le quartier de l’Écusson est le centre historique de la ville. En investissant au cœur de ce point important de la ville de Nîmes, vous pouvez espérer un loyer considérable. Le prix d’achat est fixé entre 2 000 à 3 000 euros le m². Vous pouvez trouver des prix abordables auprès d’une agence immobilière à Nîmes.
Quels sont les 5 meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Gard ?
Les 5 villes pour investir dans l’immobilier dans le Gard sont:
- Lussan. Sa réputation auprès des amoureux de la nature n’est plus à prouver. Lussan fait aussi parti des plus beaux villages de France
- Vézénobres. La ville est réputée pour ses monuments historiques, ses espaces naturels et ses nombreux logements sociaux. La fiscalité y est avantageuse
- Aiguèze. Dotée d’une véritable richesse patrimoniale et culturelle, le marché immobilier y connait une véritable expansion
- Montclus. Aux frontières de l’Ardèche, Montclus fait parti des plus beaux villages de France avec ses jardins, ses monuments et ses châteaux médievaux
- Uzès. La ville d’Uzès est dotée d’un riche patrimoine culturel et naturel
L’immobilier à Lussan
Lussan figure parmi les meilleures villes pour investir dans l’immobilier dans le Gard. Elle est une belle ville implantée à quelques kilomètres d’Alès. La cité compte environ 500 habitants. Ici, vous avez un magnifique château appartenant au pays d’Uzès. La ville séduit notamment les amoureux de la nature. Lussan se classe parmi les plus beaux villages de France en 2016. En termes immobilier, Lussan compte des habitations de la commune, dont 9 % d’appartements et 91 % de maisons. Quant à la taxe d’habitation, elle s’élève à 11 %. La taxe foncière est fixée à 13 %. Pour la taxe d’enlèvement des déchets ménagers, elle est fixée à 15 %.
L’immobilier à Vézénobres
Vézénobres est une ville implantée en occitan Vézénobres dans le Gard. Ici, il fait bon de vivre. Des monuments historiques et des espaces naturels font de Vézénobres un endroit parfait pour investir dans l’immobilier pour la location notamment. La cité compte plus de 1 700 habitants, avec une tranche d’âge moyenne de 40 ans. Dans cette ville, les habitants peuvent profiter de nombreuses espaces verts et des jardins publics pour se ressourcer, un endroit idéal pour un bon projet immobilier. En termes d’immobilier, les biens à Vézénobres sont répartis en 17 % d’appartements et 83 % de maisons. Il existe ici, 6 % de logements sociaux. Concernant la fiscalité, la taxe foncière s’élève en moyenne à 24 % et la taxe d’habitation à 12 %.
L’immobilier à Aiguèze
Aiguèze fait parti du classement des Plus Beaux Villages de France. Elle figure parmi les meilleures villes pour investir dans le Gard. Ce titre témoigne déjà la richesse patrimoniale et naturelle de cette belle cité. Ici, le marché immobilier est en pleine expansion. La commune compte 216 habitants avec une moyenne d’âge de 45 ans, majoritairement des ouvriers et des bureaucrates. Aiguèze compte 21 % d’appartements et 79 % de maisons. La commune ne compte pas de logements sociaux. La taxe foncière est de 18 % et la taxe d’habitation de 11 %. Ici, il existe une taxe sur les déchets ménagers à 12 %.
L’immobilier à Montclus
Montclus est une ville du département du Gard, aux frontières de l’Ardèche. La ville compte environ 157 habitants avec une moyenne d’âge de 44 ans. La majorité des occupants de cette belle cité sont des cadres et des ouvriers. Montclus se classe parmi les Plus Beaux Villages de France. Cette nomination démontre la beauté et la richesse de cette commune. Ici, vous aurez des espaces verts et de beaux jardins à volonté et des monuments à visiter, notamment le château médiéval. Dans le domaine de l’immobilier, les habitations sont réparties en 21 % d’appartements et en 79 % de maisons. Montclus ne compte pas de logements sociaux. La taxe foncière s’élève à 9 % et cette d’habitation à 7 %. En termes d’immobilier locatif, Montclus est en plein développement. Pour toute demande locative, vous pouvez consulter une agence immobilière.
L’immobilier à Uzès
Uzès compte 8 578 habitants avec un âge moyen de 49 ans. La ville est riche en patrimoine culturel et naturel. Le village médiéval est son point fort. Les habitations comprennent 52 % d’appartements et 48 % de maisons. Ici, la taxe foncière s’élève à 21 % et celle de l’habitation à 13 %. Puis, la taxe sur les déchets ménagers s’élève à 15 %.