Si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire en immobilier, la ville de Saint-Raphaël est un endroit idéal. Située dans le département du Var, la ville de Saint-Raphaël est l’une des destinations touristiques les plus prisées. En plus des activités de loisirs, la ville offre un environnement où règne le bien-vivre.
Saint-Raphaël : ville exceptionnelle du département du Var
La ville de Saint-Raphaël se trouve à 40 km de la ville de Cannes. Située le long de la Côte d’Azur, cette ville dispose de belles plages et de lieux touristiques incroyables, dont le jardin Bonaparte. Cela attire les visiteurs dans la ville presque toute l’année.
Les visiteurs peuvent également participer à des excursions organisées et prendre part aux marchés provinciaux. Parmi les lieux à visiter dans cette ville, vous entendrez sûrement parler du Technopark Epsilon où se trouvent plusieurs entreprises du département du Var.
Dotée d’un excellent réseau routier, cette ville est accessible aux habitants des grandes villes portuaires françaises, dont Marseille.
Marché de l’immobilier à Saint-Raphaël en plein essor
Le secteur de l’immobilier à Saint-Raphaël est en pleine croissance. Elle représente un marché attractif pour de nombreux investisseurs. Les statistiques sur les bâtiments existants dans la ville montrent que le pourcentage de résidences principales est supérieur à 60%. Celles-ci sont plus nombreuses dans la ville, car la plupart des propriétaires aiment y rester.
Bien que minoritaires, les maisons de location sont également présentes pour les besoins d’hébergement des visiteurs et des touristes. Il faut noter que les maisons à loyer annuel sont devenues le terrain de chasse des investisseurs immobiliers. Les offres immobilières se concentrent sur les bâtiments disposant d’espaces extérieurs.
Cela s’explique par la forte demande pour ce type de logement. À Saint-Raphaël, pour s’offrir un appartement, il faut débourser en moyenne 4000 euros par mètre carré. Pour acheter une maison, le montant est d’environ 5000 euros par mètre carré. Si vous optez pour la location, vous devrez prévoir 14 euros par mètre carré pour un appartement et 15 euros par mètre carré pour une maison.
Quartiers dans lesquels investir à Saint-Raphaël
Comme dans de nombreuses villes, le coût des maisons et des appartements à Saint-Raphaël varie en fonction du quartier dans lequel ils se trouvent. Pour investir dans l’immobilier à Saint-Raphaël, il est recommandé d’opter pour un appartement. Le prix d’achat d’une maison est nettement supérieur à celui d’un appartement. De plus, la location d’une maison est assez chère par rapport à la location d’un appartement. Cette station balnéaire attire un plus grand nombre de personnes dans ses zones balnéaires.
C’est le cas dans le quartier de Boulouris, où le prix d’achat d’une maison avoisine les 400 000 euros. De même, le prix des maisons et des appartements du centre-ville n’est pas abordable pour le budget moyen. Les meilleures opportunités d’investissement immobilier se concentrent dans les zones qui comptent un grand nombre de bâtiments anciens.
Des quartiers comme Peyron ou Le Petits Défends offrent plus de possibilités pour les budgets relativement modestes. Il est possible d’acheter un appartement de trois pièces pour moins de 150 000 euros dans ces quartiers. C’est pourquoi il est préférable de recourir aux services d’une agence immobilière à Saint-Raphaël pour ne pas passer à côté d’opportunités incroyables. Les experts des agences immobilières ont une parfaite connaissance de la ville pour l’achat d’une maison ou d’un appartement et sauront vous conseiller dans votre choix d’investissement immobilier.