Bien que la crise économique soit encore très présente pour certains foyers en France, bon nombre d’entre eux cherchent des moyens d’investissements pour préparer leur avenir. Avec de plus en plus de particuliers dans les Hautes-Pyrénées qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif, la ville de Tarbes est souvent privilégiée. Située au cœur de la Gascogne, cette commune est prisée par bon nombre d’acteurs immobiliers, mais l’investissement est-il toujours pertinent ?
Pour le savoir, nous avons décidé de vous présenter, au sein de cet article, les avantages et les inconvénients de l’achat vente d’une maison ou d’un appartement dans la ville de Tarbes.
Table of Contents
Immobilier à Tarbes : des prix en constante augmentation depuis 2017
Tous les experts de l’investissement locatif à Tarbes sont formels à ce sujet : la situation n’a jamais été aussi propice aux investisseurs locaux ou nationaux. Bien que le marché locatif ne soit pas toujours bien accessible aux acheteurs les plus modestes, la ville de Tarbes dispose d’une situation privilégiée pour de nombreuses raisons…
Avec une demande croissante dans l’immobilier, Tarbes est à la fois une ville riche en équipements pour la population locale, mais elle est également très touristique. En effet, pour les français qui souhaitent découvrir les Hautes-Pyrénées, Tarbes est une destination à ne pas manquer. Si les particuliers qui souhaitent s’installer sur place peuvent rebrousser chemin, les professionnels qui veulent investir dans cette ville y voient une opportunité à ne manquer sous aucun prétexte…
Des lois qui ne sont pas toujours en faveur des investisseurs
Comme vous allez le voir, les lois liées aux investissements immobiliers ne sont pas toujours pertinentes pour Tarbes. Il est toutefois primordial de vous renseigner sur ces dernières pour savoir si elles peuvent être bénéfiques ou non pour votre projet…
Immobilier à Tarbes : des logements qui ne sont pas éligibles à la loi Pinel
Depuis son apparition en septembre 2014, la loi Pinel est particulièrement suivie par les investisseurs immobiliers partout en France. Concrètement, celle-ci vous permet de faire des économies à long terme sur vos investissements immobiliers.
Malheureusement, si vous souhaitez investir à Tarbes ou dans la région de Bigorre, vous pourriez être déçu d’apprendre que l’investissement locatif ne vous permettra pas de bénéficier de la loi Pinel. En effet, les quartiers de la ville de Tarbes se trouvent dans la zone B2, avec un plafonnement au mètre carré de 8,93 €.
Bien que, pour un investissement locatif à Tarbes, cela ne pose pas de problème à certains investisseurs qui souhaitent faire un achat d’une maison ou d’un appartement, d’autres pourraient choisir de se tourner vers une région complètement différente pour leur projet d’investissement immobilier.
Immobilier à Tarbes : la loi Denormandie pour profiter d’avantages fiscaux
Si la loi Pinel ne vous sera d’aucune utilité dans la ville de Tarbes, la loi Denormandie vous offrira en revanche quelques avantages fiscaux non négligeables pour votre projet immobilier à Tarbes. Concrètement, cette loi récente vous permet d’obtenir une réduction d’impôts très conséquente. Voici ce que vous pourrez obtenir avec cette loi :
- une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21%
- avec un plafonnement limité toutefois à 300 000 €
Pour être sûr et certain d’en bénéficier dans votre investissement locatif à Tarbes, il est vivement recommandé de bien vous renseigner au préalable. En effet, la loi Denormandie n’est valable que dans certains quartiers précis en cours de rénovation.
De cette façon, même sans avoir un budget trop conséquent, il vous sera parfois possible de réaliser votre investissement à Tarbes ou dans les Hautes-Pyrénées. Dans le cas où vous ne savez pas comment vous y prendre, ou que vous avez des doutes sur l’application de la loi Denormandie, vous pouvez demander à une agence immobilière pour obtenir plus d’informations à ce sujet.